14e Congrès de la Fédération Interco (Dijon, 22-24 juin 2021)

Publié le par Interco 94

Claire Le Calonnec et Jacques LagerClaire Le Calonnec et Jacques Lager

Claire Le Calonnec et Jacques Lager

Le 14e congrès de notre fédération, CFDT Interco, s'est tenu la semaine dernière depuis Dijon et en visioconférence (seule une équipe restreinte a pu être accueillie sur place, à cause des mesures sanitaires).

Ce congrès a vu le départ de Claire Le Calonnec, secrétaire générale depuis 2015, remplacée à cette responsabilité par Jacques Lager.

Plusieurs autres membres de la Commission exécutive ont également passé la main, dont François Thos, qui était notre référent fédéral pour l'Ile-de-France. Notre syndicat remercie Claire et François, qui ont toujours été disponibles, bienveillants et compréhensifs avec nous, durant toutes ces années. Fin de mandat à la CE également pour notre camarade Yves Simenel, adhérent d'Interco 94, qui reste cependant permanent à la fédération pour le secteur des OPH.

Laurent Berger est intervenu au congrès et a répondu à de nombreuses questions des militants. Nous avons également eu la visite de Jacques Naudin, qui n'est est autre que le fondateur de notre syndicat et l'un des fondateurs de notre fédération, au début des années 70. Retraité mais toujours engagé dans l'action sociale, Jacques reste adhérent à notre syndicat, par solidarité !

Le Conseil fédéral a été fortement renouvelé, avec 20 nouveaux membres sur 29, pour le collège des syndicats, et 6 nouveaux membres sur 9, pour le collège Commission exécutive. A cette occasion, Grégoire Bagot, secrétaire général d'Interco 94, a été élu au Conseil fédéral.

Le Rapport d'activité, le rapport financier et la résolution d'orientation ont été approuvés à une très large majorité.

Pour plus d'informations sur ce congrès, voir le site de notre fédération : Interco.cfdt.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :