Remobilisons-nous dès le 9 janvier contre le projet de réforme des retraites !

Publié le par Interco 94

Après vote de son Conseil syndical (15 voix sur 18) le mardi 7 janvier, le syndicat CFDT Interco 94 appelle ses adhérents, les agents et salariés des services publics à se joindre aux mobilisations du jeudi 9 janvier 2020, contre le projet de réforme des retraites, pour les mêmes raisons que le 5 et le 17 décembre 2019.

Notre syndicat sera représenté à la manifestation parisienne qui partira de République à partir de 13h30 en direction de la Place Saint-Augustin.

Il n'y a pas de préavis de grève déposé par la CFDT, mais d'autres OS en ont déposé, qui couvrent les agents le jeudi 9 janvier (CGT, FO, etc.)

Pétition CFDT en ligne contre l'âge pivot :

Par ailleurs, la fédération Interco a déposé un préavis de grève pour le mardi 14 janvier, concernant le secteur de la petite enfance et du travail social (+ d'infos à venir dans un autre article).

Pour illustrer cet article, nous nous sommes permis d'emprunter un dessin d'Honoré, pour rendre hommage à ce dessinateur tragiquement assassiné par des terroristes le 7 janvier 2015, dans les locaux du journal Charlie Hebdo, pour avoir exercé sa liberté d'expression.
Remobilisons-nous dès le 9 janvier contre le projet de réforme des retraites !

Publié dans grève, Manifestation, Retraites

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :