La CFDT mène l'enquête à Maisons Alfort sur la Qualité de Vie et les Conditions de Travail

Publié le par Interco 94

Les militants de la CFDT de Maisons Alfort sont allés à la rencontre des agents pour discuter de la Qualité de Vie et des Conditions de Travail. Pour cela, ils ont fait remplir un questionnaire sur la connaissance des droits, l'organisation et l'intensité du travail, l'ambiance au travail et l'interaction entre la vie privée et le travail.

Un agents sur deux estime ne pas avoir suffisamment connaissance de sa fiche de poste. Plus de 30% des agents sont insatisfaits des réponses de la hiérarchie face aux difficultés rencontrées. Près d'un agent sur 3 dépasse les horaires de travail, consultent ses mails professionnels.

Au niveau de la santé, 44% des agents ont des insomnies et 42% ressentent des tensions dès le dimanche soir. Le travail a donc bien des conséquences sur la santé des agents.

D'ailleurs, une enquête nationale de la CFDT auprès de 200 000 travailleurs soulignait déjà ces différentes problématiques il y a quelques années : 34% des travailleurs dorment mal à cause de leur travail, 32% disent qu'ils leur arrivent souvent de travailler en dehors de leurs horaires de travail ou pendant leur jour de repos.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article