Elections : le 7 juillet, défendons notre démocratie !

Publié le par Interco 94

Elections : le 7 juillet, défendons notre démocratie !
Face à la situation politique actuelle, la CFDT comme les autres syndicats est aujourd'hui confrontée à un dilemme : quelle est la meilleure façon de convaincre les agents et les salariés de ne pas voter pour l'extrême-droite ?
Et même, trop insister ne risque-t-il pas d'être contre-productif ?
Mais la CFDT se doit de rappeler l'histoire et les valeurs qui guident son action depuis toujours...
 
Notre but n'est pas de "condamner" les personnes qui votent pour l'extrême-droite, par un discours caricatural sur le bien et le mal.
Notre but, c'est de partager toutes les informations que nous possédons sur les idées d'extrême-droite (depuis de nombreuses années jusqu'à aujourd'hui), pour leur montrer que ces idées sont en contradiction avec celles défendues par la CFDT et par une grande majorité des organisations syndicales.
 
Si certaines personnes pensent que l'extrême droite est une bonne solution pour les problèmes sociaux mais qu'en même temps elles apprécient la CFDT, nous avons une chance de leur faire comprendre qu'il y a contradiction entre les deux, maintenant et plus tard, avec des exemples concrets (droit du travail, discriminations, etc.)
 
C'est pourquoi certains d'entre nous seront sur le terrain pour distribuer des tracts jusqu'au vendredi 5 juillet, mais que nous respectons aussi le choix des camarades qui pensent que cela serait vain ou contreproductif : nous ne sommes qu'un syndicat et non pas un parti politique.
 
Pour la justice, pour l'égalité, pour la solidarité, votons et espérons que l'extrême droite n'accèdera pas au pouvoir dimanche, ce qui aurait pour conséquences une politique encore bien pire que la précédente.
 
Lien vers des ressources documentaires CFDT  :
 
Tract CFDT à télécharger ci-dessous.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article