La CFDT appelle à la mobilisation pour les élections législatives du 30 juin et 6 juillet

Publié le par Interco 94

Le dimanche 16 juin, le Président de la République a décidé de dissoudre l'Assemblée nationale suite aux résultats des élections européennes en France.

En effet, les 30 juin et 6 juillet, auront lieu les élections législatives qui vont élire les 577 députés à l'Assemblée nationale. Les députés votent les lois qui s'appliquent à tous et à toutes.

La CFDT lance un appel pour défendre nos services publics et la fonction publique et pour se mobiliser contre l'extrême-droite. Le rassemblement national a changé de nom, changé de discours mais c'est toujours les mêmes idées. La préférence nationale, rebaptisée priorité nationale, remet totalement en question le principe d'égalité et s'oppose à l'article 1er de la Constitution : "La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances."

Les députés européens du rassemblement national ont voté contre ou se sont abstenus sur des textes relatifs aux droits des femmes (lutte contre le harcèlement moral et sexuel, stratégie en faveur de l'égalité des femmes et des hommes,...).

Liberté, égalité, fraternité, ces valeurs seront mises à mal au quotidien pour le agents publics et les usagers. La CFDT est attachée à la justice sociale, la solidarité et les services publics pour le bien commun.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article