L'exécutif des lycées d'Ile de France aux abonnés absents

Publié le par Interco 94

De nombreux collègues, du siège et des lycées sont fermement décidés à se joindre au rassemblement organisé par l’intersyndicale devant le siège de la Région ce vendredi 13 Octobre 2023. Voir tract joint

Ils nous ont transmis leur témoignage et accepté de les partager :

 « Je suis normalement en télétravail le vendredi comme beaucoup de monde au siège. J’ai déplacé mon jour. Pour une fois que les syndicats se mettent ensemble sur des sujets qui me concernent. Trop contente d’aller au rassemblement le matin à Saint-Ouen et à la manif nationale l’après-midi »

« J’ai vu que certains gagnent 500 euros de plus par mois et que nous simplement 25 euros. Quelle injustice ! »

« Je fais la grève pour les salaires vendredi parce que c’est indispensable pour que ça bouge enfin vraiment sur nos régimes indemnitaires. L’unité syndicale est une chance… Les primes c’est bien mais ce n’est que ponctuel… »

« Je suis en colère contre le Synper qui essaie de nous faire douter et nous diviser. Au lieu de nous défendre, ils nous enfoncent en racontant n’importe quoi !»

 « Je suis agent de catégorie A. J’ai décidé de faire grève pour faire bouger les lignes de la rémunération des agents. Qu’elles soient plus justes et en adéquation avec la réalité de l’inflation. J’ai renoncé à une formation à distance que j’attendais depuis longtemps, pour participer physiquement à cette action.  Derrière mon ordi, c’est moins efficace ! Quelques heures ne coûtent pas grand-chose mais peuvent rapporter beaucoup ! »

 « Je fais grève pour que les rémunérations des agents, notamment contractuels, du siège ainsi que des lycées soient en adéquation avec une inflation galopante qui crée de la souffrance et donne un sentiment d’indifférence, voire de mépris, de la part des dirigeants et gouvernants. Une journée de salaire pour une vie meilleur, je signe et je signerai encore !!!! »

« Je vais faire grève car c’est un mouvement solidaire entre toutes les catégories A, B et C, entre titulaire et contractuels. L’écart entre les + hauts salaires et les plus bas n’a de cesse de s’accentuer avec les dernières évolutions votées. La prime ne compense cela que temporairement, il faut de véritables augmentations de salaire, notamment pour ceux qui ne peuvent plus faire face à l’inflation ! »

« Depuis la crise économique, qui correspond au début de la guerre en Ukraine, les fins de mois commencent de plus en plus tôt. Il n’est pas rare de me retrouver dans le rouge au milieu du mois, sans avoir changé mes habitudes. Il est plus qu’urgent de revaloriser nos salaires pour juste équilibrer l’augmentation des prix. (…) Oui je fais grève pour subvenir aux besoins de mes enfants qui sont une priorité. Frais scolaires, colo, loisirs, nourriture etc… »

« Je suis contractuel…je compte les centimes à la fin du mois… »

« Moi je fais cette grève parce qu’on est ignorés et méprisés, qu’on nous demande toujours plus sans augmenter nos salaires… surtout avec l’inflation, ça devient très dur. Moi, je craque ; c’est trop !!! 

« je participe à cette grève pour faire entendre la colère et le désespoir des agents des lycées qui travaillent dans certains lycées dans des locaux qui tombent en ruine, un manque d’effectifs, des pressions de la double hiérarchie… »

Publié dans Lycées, Conseil régional

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article