Mobilisation générale de tous les agents de GPSEA
Rassemblées en intersyndicale, la CFDT, la CGT et la FSU appellent les agents à se mobiliser le mardi 16 mars, par un rassemblement à 11h devant le siège de GPSEA.
Un préavis de grève reconductible du 16 au 31 mars a été déposé
Tous les agents de GPSEA doivent se mobiliser pour :
- Des cycles de travail compatibles avec notre vie personnelle.
- Le maintien de 39 jours de « repos » pour tous. Les règles de récupération des RTT constituent un enjeu important, afin de ne pas pénaliser les agents qui tombent malades dans l’année (risque de perte d’un jour de RTT tous les 10 ou 15 jours d’arrêt maladie ordinaire selon le régime de travail). Les jours de fractionnement légaux doivent être étendus à tous.
- La prise en compte des sujétions particulières (horaires de nuit, horaires décalés, modulations importantes du cycle de travail, grandes disponibilités horaires, travaux pénibles, travaux dangereux, ...) pour certains métiers permettant ainsi de réduire le temps de travail pour les agents concernés.
- La conservation de certains avantages exceptionnels accordés jusqu’à présent (fête des mères, jours d’ancienneté et de médaille, mois de congés avant départ en retraite, …). Nous demandons la possibilité, pour GPSEA, d’attribuer des ponts entre deux jours non travaillés.