Remise en cause des 1607h La CFDT et l’ensemble des syndicats se sont fermement opposés à cette loi. Aujourd’hui, contre son application, nous voulons des compensations !

Publié le par Interco 94

Tract complet à télécharger ci-dessous (en format pdf).

2019 : la loi de transformation de la Fonction publique prévoit la suppression des régimes dérogatoires à la durée légale du travail, à partir de 2021, dans la FPT (1607H annuelles). Tous les jours de congés exceptionnels créés par les collectivités doivent donc être supprimés : jours du Maire, jours du Président, jours d’ancienneté, jour pour la Fête des mères, etc. D’après le président Macron et son Gouvernement, il s’agirait de mettre fin à nos « privilèges »…  de quoi parle-t-on ?

Depuis plus de 30 ans, les jours de congés exceptionnels ont souvent servi d’argument lors du recrutement des fonctionnaires et des contractuels : « Oui, ce n’est pas très bien payé, mais vous verrez, vous aurez d’autres avantages, en termes de congés… ». Aujourd’hui, le Gouvernement oblige les collectivités territoriales à supprimer ces acquis sociaux (et il a aussi instauré un jour de carence), mais il ne fait quasiment rien pour améliorer la situation des agents de la FPT ! (salaires les plus bas, contrats précaires, temps partiels subis...)

1 jour de congé perdu, c’est 1 jour travaillé en plus = plusieurs dizaines d’euros (selon les grades) ! Du jour au lendemain, les agents devraient travailler plus, mais pour le même salaire ?! Quel est le message : la qualité de votre travail est surévaluée ? Vous ne méritiez pas tant que ça ? [...]

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article