Elections pro : dernière ligne droite !

Publié le par Interco 94

Elections pro : dernière ligne droite !

Après de gros efforts durant plusieurs mois, notre syndicat a pu déposer de nombreuses listes CFDT dans les collectivités territoriales du 94 : communes, territoires, Conseil départemental, mais aussi dans les OPH et à la Préfecture.

De nouvelles implantations ont pu voir le jour, avec des listes présentées à Vitry, Fontenay, Saint-Maur, Choisy et Limeil-Brévannes ! Notre syndicat remercie les agents qui nous ont fait confiance et ont accepté de prendre des responsabilités, ainsi que les militant-e-s qui les ont aidé à le faire.

L'actualité sociale est chargée et peu radieuse au plan national, avec des annonces de réformes rétrogrades pour la fonction publique territoriale (recours accru au contrats précaires, remise en cause des accords sur le temps de travail, etc.)

La révolte des "gilets-jaunes", c'est une initiative citoyenne et non-syndicale, que la CFDT ne soutient pas, pour diverses raisons que vous avez pu lire dans les médias ( Interview de Laurent Berger au journal Le Monde ).

Mais que ces gilets-jaunes soient en colère, nous le comprenons, car qui sème l'injustice récolte la colère, c'est vieux comme le monde ! Et dans ce domaine, force est de constater que depuis son arrivée, le nouveau Gouvernement a fait très fort...

Alors justement, pour résister et peser, la CFDT a besoin d'être forte. Et plus elle récoltera de votes le 6 décembre aux élections professionnelles, plus elle le sera.

Bon courage à tous nos adhérents pour cette fin de campagne électorale. Votez et faites voter CFDT !

De nombreux militants CFDT, des fonctions publiques et du secteur privé, participeront notamment à une Journée Orange sur la ville de Créteil, le mardi 27 novembre...

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article