Suite de la mobilisation contre les ordonnances sur le travail

Publié le par Interco 94

Bastille, manifestation du 12 septembre 2017

Suite à la mobilisation de notre syndicat, le 12 septembre 2017, contre les ordonnances sur le travail et la politique sociale du gouvernement Macron (voir notre article précédent), notre syndicat soutient la poursuite de cette mobilisation le 21 septembre.

Plusieurs autres syndicats CFDT d'Ile-de-France y participent aussi, notamment Interco 92, Interco 77, le Symnes (métallurgie) et le Betor Pub...

Nous partageons les analyses de notre confédération sur les ordonnances du travail, globalement mauvaises pour les salariés, mais ne comprenons pas l'insuffisance de réactions face à la gravité de la situation. Nous approuvons la tribune publiée le 19 septembre dans les Echos par la CFDT, la CFTC et l'UNSA :

Nous signalons au passage que plus de 10% de nos adhérents travaillent sous contrat de droit privé dans le secteur des OPH et sont directement concernés par ces ordonnances.

Interco 94 sera donc présent à la manifestation parisienne du jeudi 21 septembre (Rendez-vous : 14h. Parcours : Montparnasse -> Place d'Italie.

Notre syndicat appelle par ailleurs tous les agents du Val-de-Marne à participer massivement à la mobilisation intersyndicale dans la Fonction publique, le mardi 10 octobre 2017 (préavis de grève national et manifestations).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
K
Force et honneur à Interco 94 !