Stop aux idées reçues sur la fonction publique

Publié le par Interco 94

Stop aux idées reçues sur la fonction publique

A quelques semaines des élections présidentielles d'avril/mai 2017, les attaques contre les fonctionnaires se multiplient.

On en retrouve dans le discours de plusieurs partis et candidats. Par exemple, François Fillon parle de supprimer des centaines de milliers de postes, Emmanuel Macron également, dans une moindre mesure mais beaucoup quand même. Quand à Marine Le Pen, elle n'hésite pas à promettre tout et son contraire, de façon très démagogique, comme l'a expliqué à plusieurs reprises Laurent Berger, notre secrétaire général.

http://www.liberation.fr/france/2017/03/20/presidentielle-laurent-berger-cfdt-fixe-des-lignes-rouges

La confédération CFDT a donc sorti un tract 4-pages "Vrai-faux", pour lutter contre les idées reçues sur les fonctionnaires. Comme le dit l'un de nos slogans, les fonctionnaires et le service public sont avant tout une richesse pour le pays et non pas uniquement un coût !

Les 3 syndicats Interco 92, 93 et 94 se sont regroupés pour faire imprimer 25000 exemplaires de ce tract, que nous avons diffusés dans toutes nos sections syndicales de la petite couronne. Et pour le Val-de-Marne, d'autres diffusions sont prévues sur la voie publique, en collaboration avec notre Union Départementale, l'UD94.

En pièce-jointe, le tract 4-pages "Vrai-faux : Stop aux idées reçues sur la fonction publique".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article