1 x 3 sièges obtenus aux élections pro du T11

Publié le par Interco 94

1 x 3 sièges obtenus aux élections pro du T11

Les élections du T11 (Territoire 11 de la Métropole Grand Paris) se sont déroulées jeudi 23 juin 2016.

La CFDT a obtenu 1 siège sur 6 au Comité Technique (CT), avec 92 voix sur 399 et nous avons frôlé l'obtention d'un deuxième siège (la CGT a 3 sièges et la FSU en a 2).

Il n'y avait que 4 sièges à pourvoir au CHSCT, donc la barre était plus haute, mais note score nous en a assuré 1 sur les 4 (la CGT en a 2 et la FSU en a 1).

En CAP C, nous avons également obtenu 1 siège sur 5 (2 à pourvoir dans le groupe hiérarchique supérieur et 3 dans le groupe de base). Notre siège concerne le groupe de base (la CGT a 3 sièges dont 2 dans le groupe supérieur et FA-FPT en a 1 dans le groupe de base).

La CGT était la seule a proposer des listes en CAP A et B. La FSU n'ayant déposé aucune liste en CAP et FA-FPT n'ayant pas obtenu de siège en CT ni en CHSCT, la CFDT est donc la seule organisation syndicale à être présente dans les 3 instances paritaires, à part la CGT.

Nos élus au CT sont : Alexandra Charon (titulaire) et Madi Macalou (suppléant). Et en CAP C : Alexandra Charon (titulaire) et René Ebeny (suppléant). Restent à mandater les membres du CHSCT, avant le 23 juillet 2016.

Nous sommes satisfaits de cette réussite collective, qui a mobilisé plusieurs sections de notre syndicat départemental et nous espérons bien faire encore mieux en 2018, avec et pour les agents du T11 (qui aura surement trouvé un nom plus glamour d'ici la !)

Publié dans Elections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article